UN SIECLE, DEUX SOLITUDES

LES PASSEURS DE SILENCE

A-Périodique de la Cie d'A...!

Contes Concerts à créer des liens pour mieux s’entendre

En attendant le printemps culturel post-Covid   

Comment faire ?   

Pour continuer à travailler ensemble pour la rencontre d’un public et des artistes vivants sur scène, ou dans la rue, n’importe où mais en vrai ! Comment prévoir pour continuer à créer des liens, des échanges, des mouvements vers un meilleur ?   Depuis le début de la crise, ce n’est pas facile de naviguer sans boussole du ministère de la Culture, pour notre part nous ne savons pas chevaucher un tigre… Alors nous essayons des pistes sur la toile, faute de mieux … Parfois avec des réussites, parfois avec des échecs, nous tâtonnons à vue dans le brouillard numérique pour dompter nos angoisses nées des soubresauts du Monde et essayer de les transformer en spectacles à vivre ensemble.

Voilà un nouvel essai, un rendez vous pour vous présenter deux spectacles qui nous tiennent à cœur et qui ouvrent des chemins peu explorés pour incarner un monde meilleur. Deux contes Concerts pour toute la famille, l’écoute des grands stimulée par les rires des petits, et vice et versa.
Une verticalité des âges pour partager un moment où l’émerveillement enfantin réveille celui des adultes pour penser d’autres possibles …   

Au plaisir de vous retrouver à travers la toile, premier pas pour se rencontrer en chair et en os et en public le plus tôt possible.  Bon courage et bonne patience créative à toutes et à tous …   

Pour la Compagnie d’A …!
Luigi Rignanese


Évènements à venir

Cabaret pour les Balcons
Vendredi 10 Juillet à 19 h à Manosque

Suite à des séances de collectage avec les habitants du quartier des Aliziers à Manosque menées par l’association De Bouche à Oreilles*, la Cie d’A, avec Luigi Rignanese en Monsieur Loyal, le musicien Julien Baudry et ses complices, mettront en bouche les récits remarquables du confinement à partager entre tous. Une scène en cité, avec un spectacle à voir depuis son balcon, sa fenêtre, ou plus proche si les conditions sanitaires en vigueur le permettent.

Bouche à Oreilles est une association qui promeut la pratique du conte dans les Alpes de Haute Provence [boucheaoreilles.manosque@gmail.com].


La compagnie d’A part en Live
Mardi 7 et Mercredi 8 juillet :
World Wide Web Tour

KNUP 2.0 en direct live*

Voir le spectacle

Spectacle tout public
à partir de 6 ans
Knup est un conte uppercut musical qui chante la fougue et la détermination des adolescents sur des musiques originales en live (chanson francophone, jazz, slam, punk-électro).


Les Amours Sous Marines
en direct live*

Voir le spectacle

Spectacle tout public à partir de 6 ans. Une fable animalière pour découvrir le pouvoir du Rêve et les métamorphoses de l’Amour….


Tâtonnements numérique
durant le confinement entre mars et mai 2020

Invité par le festival Contes aux 4 Vents
Séance en direct sur les réseaux sociaux
 

Invité par le festival Segni d’Infanzia
Série de devinettes en Italien
Site web
 

Invité par le festival des arts du Récit
Site web
 

Invité par les JMF
Série de devinettes musicales
Site web
 

Rendez vous quotidien autour de Djouffa
chaîne Youtube Luigi Rignanese conte en musiques
 

Invité par le théâtre Quarticciolo et la compagnie Teatroviola
La Casseta Forte (en italien
 

Spectacles

Les Passeurs de Silence
 
Les Passeurs de Silence
Faire silence pour laisser le monde se déployer. Faire silence pour redonner leurs poids aux mots, aux lettres et à l’énergie…
KNUP 2.0
 
KNUP 2.0
Une épopette barbare à gorge déployée pour secouer son destin à pleine mains !
Sérenade Service
 
Sérenade Service
Nous chantons l’amour partout où on en a besoin ! Standarts et commandes originales !
Tutti Santi
 
Tutti Santi
Une histoire d’amour rocambolesque teintée de folie marseillaise à la sauce catho-paienne du sud de la botte… Hommage à Dario Fo et à l’humanité de Marseille.
VARDIELLO
 
VARDIELLO
Une histoire d’amour et de bêtises ! Un conte éthologique sur le pouvoir de la télévision à vendre du temps de cerveau disponible aux ogres du capital
Un Siècle, Deux Solitudes
 
Un Siècle, Deux Solitudes
Le jour de la Saint-Jean à Rennes, deux conteurs atypiques livrent une performance verbale bancale. Il en suivra une plongée dans le labyrinthe des miroirs du Magic Mirror. Là nos deux héros vont se perdre, ...
Fonctionne avec Nirvana & WordPress.