Amours Sous Marines

Les amours sous-marines :

Au fond de la mer, au milieu d’une grande solitude, une huitre fermée se pose. Pile au centre de l’ermitage de Bernard l’Hermite, qui n’est pas content de voir son espace de solitaire en quête,  envahit par une présence féminine… Il s’ensuivra bien des aventures …. étonnantes car les règles du monde sous-marin sont bien différentes de celles la surface ….

 

Contact diffusion Cyril Despontin
+33 (0)6 73 51 67 44  
cyril@anakaprod.com

8 Rue Jean Mermoz,  13370 Mallemort
www.anakaprod.com

 
Article du Monde lors du festival Off d’Avignon

Le Monde.fr

….Je place au même niveau d’excellence et d’exigence, en termes d’inventivité et de créativité, le spectacle proposé par la compagnie d’A… ! et Sur la voix du jazz, Les Amours sous-marines, avec Luigi Rignanese (récit et musiques) et Julien Baudry (musiques et chant).

A travers l’histoire d’amour compliquée entre une huître perlière et un bernard-l’ermite, les deux artistes mêlent narration, chant et musique pour entraîner petits (à partir de 6 ans) et grands au fond des mers dans un univers loufoque et riche en images (la partition musicale composée et interprétée en partie par Julien Baudry épouse parfaitement l’imaginaire sous-marin inventé par le conteur Luigi Rignanese).

Au-delà du simple plaisir d’écouter une belle histoire pleine de poésie et des chansons plutôt rigolotes aux refrains entraînants (j’avoue un petit faible pour l’accent italien du bernard-l’ermite et le clin d’œil à Julio Iglesias), ce récit musical entièrement né de l’imagination de son auteur (même s’il y a inséré un conte traditionnel inuit, La Femme phoque) incite les spectateurs à réfléchir à des questions actuelles comme les rapports homme-femme, la pollution des océans, la nécessité de dépasser les apparences, etc.

Extrait de l’article : http://contes.blog.lemonde.fr/…/a-la-recherche-du-conte-pe…/

Cristina Marino

 

Dossier de presse

 

Les commentaires sont clos.