Contes Concerts à créer des liens pour mieux s’entendre

La Culture est morte ! Vive la Culture !   

En bref résumé la Culture est : les liens, les croyances, les devoirs, les règles de vie …… d’une communauté d’humains. La pandémie de Covid a brassé les cartes du vivre ensemble à l’échelle mondiale.
Pour les artistes et tous les acteurs du milieu culturel les défis sont nombreux, au delà de la survie sociale de nos acquis. Il s’agit d’allumer des lumières intenses pour ouvrir des chemins encore impensés dans des brouillards d’incertitudes.
Peut-être que dans notre solitude imposée, nous sommes en train de nous apercevoir que notre soi-disant individualité cultivée à coups de principes néo-libéraux est anxiogène ? Que notre bien être se nourrit de l’Autre ? Au niveau local ? Mondial ?
Peut-être il est temps de se rendre compte que la puissance ne se construit pas avec la force, en marchant sur la tête d’autrui à coups de concurrence mortifère, mais que peut-être, la puissance réside dans l’acceptation de nos fragilités et des liens d’entraides avec autrui ?

En tous les cas c’est le chemin que suit Lucile Vialard depuis 10 ans.

Lucile Vialard est jeune femme de 24 ans porteuse de handicaps. À l’adolescence elle a exprimé le désir de devenir chanteuse Rock ( auteure interprète) et de vivre dans sa propre maison. À force de détermination et de son talent à s’entourer de personnes bienveillantes elle est en passe de réaliser ses rêves.

Son premier rêve : vivre en toute indépendance dans sa propre maison
https://www.ensemble-differents.fr/habitat-inclusif-amalias/

Avant le 7 juin, vous pouvez l’aider à réaliser son second rêve :
devenir chanteuse Rock: wenabi – La plateforme d’engagement solidaire
Merci de votre vote et du partage de l’information sur vos réseaux
Si elle obtient le plus de votes, « Rêves de vie » financera : 2 semaines de résidence au K’fé Quoi à Forcalquier (04), 10 concerts en 2021 et 2022, la réalisation d’un film de la tournée.

Pour découvrir les Passeurs de silence
http://www.lacompagnieda.fr/passeur-de-silence/

Grand merci de vos soutiens et au plaisir des retrouvailles ✨

Pour la Compagnie d’A …!
Luigi Rignanese


Les commentaires sont clos.